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Désignation du logement :
Le propriétaire donne en location saisonnière une ou deux chambre(s) d’hôte(s) à l'auberge du Lac Noir, située au lieu-dit la Chassagne, 88 chemin du lac noir, 19600 St Cernin de Larche.
pour une capacité d’accueil maximum de :
- chambre Ipoméa 4 personnes
- chambre Centaurée 3 personnes
2 . Durée du séjour :
La location est conclue pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
3. Tarifs :
Les tarifs (cf tarifs en vigueur sur le site Internet) sont donnés à partir de 1 nuit pour la location de la chambre Ipoméa ou la chambre Centaurée.
Prestations incluses pour les chambres :
- Le petit déjeuner
- le ménage
- Les draps des lits. Ces derniers sont faits avant l’arrivée des voyageurs
- Eau, électricité, chauffage.
- Pour un lit bébé vous pouvez apporter vos propres draps. Sinon, vous pouvez les louer sur place (5€/supplémentaire). Les coussins, couvertures et matelas doivent obligatoirement être munis de draps et housses adéquats.
- Serviettes de bain/toilette
- Papier toilette
- Produits d'entretien
Le loyer ne comprend pas :
* la taxe de séjour 2022: 0.75€ par personne/par nuit
Particularité OTA (plateforme de réservation en ligne) : la taxe de séjour est désormais encaissée par la plupart des OTA (AirBnB, TripAdvisor, Expédia…) qui s’engage à reverser celle-ci en notre nom à notre commune.
4. Réservation et Modalités de paiement :
4.1. Toute cession de la location, toute sous-location totale ou partielle, toute mise à disposition -même gratuite, sont rigoureusement interdites sauf autorisation du propriétaire.
4.2. La réservation ne sera définitive qu’après la validation du formulaire « votre séjour » validé par le propriétaire accompagné du versement de l’acompte de 30% au plus tard dans les 3 jours ouvrés suivant la demande de réservation. Le règlement de l’acompte peut se faire par chèque (à l’ordre de Camille CHAMBON, Walter BYROTHEAU), et virement bancaire.
4.3. Le paiement de cet acompte ou du montant de la location vaut acceptation de nos conditions générales de location et de vente en ligne.
4.4. A réception de l’acompte ou paiement de la location, le Locataire sera averti par email et la réservation sera validée. Si l’envoi de l’acompte n’est pas fait dans le temps imparti, le propriétaire restera libre de louer le gite à un autre locataire.
4.5. Solde : le solde devra être réglé un mois avant la remise des clefs. Le propriétaire remettra une facture acquittée à la fin du séjour. Si le Locataire ne verse pas le solde à la date limite de paiement notifiée, le Propriétaire se réserve le droit d'annuler la réservation. Il procède alors immédiatement au remboursement de l'acompte versé. Le Locataire ne pourra cependant prétendre à aucune indemnisation supplémentaire.
5 . Capacité d’accueil :
Le présent contrat est établi pour un nombre de personnes précis. Si le nombre de locataires dépasse le nombre convenu, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires.
6 . Animaux :
Les animaux ne sont pas admis.
7. Déroulement du séjour – Accueil et départ
7.1. L’accueil se fait entre 16h et 18h sur RDV. Le gîte doit être libéré pour 10 h le matin du départ – Sauf conditions particulières indiquées dans la confirmation de réservation, selon la saison.
7.2. L’auberge et les chambre d’hôtes sont non-fumeur, et sont équipés d’un détecteur de fumée.
7.3. Nos amis les animaux sont admis sur demande et dans certains gîtes seulement.
7.4. Le Locataire usera paisiblement du logement loué ainsi que du mobilier et équipements et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée de la location dont il a la jouissance exclusive.
7.5. Le Locataire devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, notamment ceux émis par les appareils multimédias et autres.
7.6. Le Locataire respectera le logement loué et le rendra dans le même état qu’il l’a trouvé à son arrivée.
7.8. Le Locataire ne pourra exercer aucun recours contre le propriétaire en cas de vol et dégradations dans l’auberge.
7.9. Le Locataire respectera le nombre de personnes maximum pouvant entrer dans les lieux, conformément à la réservation.
7.10. Le Locataire ne pourra s’opposer à la visite des locaux si le propriétaire ou son mandataire en font la demande, notamment si les fenêtres laissées ouvertes par le locataire doivent être fermées en urgence en son absence ou pour constater des dégâts éventuels signalés, ou encore pour remplacer des appareils défectueux. Il ne pourra non plus s’opposer à la réalisation de travaux d’urgence, rendus nécessaires dans les locaux. Dans tous les cas le propriétaire préviendra préalablement le locataire s’il s’avère nécessaire d’accéder au logement en l’absence du locataire.
7.11. Le locataire s’engage à ne pas modifier les lieux, la décoration ou la disposition des meubles.
8 . Paiement des charges :
En fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire les charges et/ou consommations non inclues dans le prix, notamment les repas et consommations éventuellement pris, ou les services « animations/accueil enfants », ou encore les objets cassés et non remplacés avant le départ.
Leur montant s’établit selon les tarifs en vigueur et affichés dans l’auberge. Un justificatif est remis par le propriétaire.
9. Le nettoyage
Le ménage final des locaux est à la charge du propriétaire. Néanmoins, le locataire doit restituer la chambre dans un état de propreté acceptable. Si ce n’est pas le cas, le propriétaire facturera un supplément de 30€.
10. Dépôts de garantie :
Avec le solde de la location, et au plus tard lors de l’entrée dans les lieux, le Locataire remettra au Propriétaire 1 chèque de caution (non-encaissables) de 300 euros à titre de dépôt de garantie, destiné à couvrir les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causés par le Locataire, ainsi que les pertes de clefs ou d’objets.
Le dépôt de garantie (caution) peut se faire de manière dématérialisée par une empreinte CB (pré-autorisation) qui s’annule automatiquement 3 jours après le départ si aucun problème n’est constaté. Les chèques de caution seront restitués par voie postale sous 10 jours après le départ du Locataire, si aucun problème n’est constaté, déduction faite, le cas échéant, des sommes couvrant les petits dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement, causés par le locataire. En cas de dégâts importants, le Propriétaire retient la caution jusqu’à remboursement intégral par l’assurance du Locataire. Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant pour couvrir les dégradations, le Locataire s’engage d’ores et déjà à les honorer, sous peine de dépôt de plainte auprès des autorités compétentes.
11. Etat des lieux
Un état des lieux et inventaires du mobilier sont remis au Locataire lors de l’entrée dans le logement et validé. Si pour une raison ou une autre l’état des lieux n’a pas pu être réalisé, le locataire dispose de 24h pour signaler des dysfonctionnements éventuels dans le logement. Des réclamations au-delà de ce délai ne pourront pas être pris en compte pour l’état des lieux de sortie.
Toutefois, ces documents serviront de référence en cas de litige sur la restitution de la caution. En cas de non réalisation de l’état des lieux au départ, en raison d’un choix du locataire, ou en raison d’une heure de départ autre que celle prévue initialement au contrat, et incompatible avec l’emploi du temps, le propriétaire effectue unilatéralement l’état des lieux à l’heure prévue et renvoie la caution dans les 3 jours suivant le départ, en l’absence de dégradations et sous réserve d’une remise en état des lieux. Si le propriétaire constate des dégâts, il devra en informer le locataire immédiatement, et la caution sera traitée comme précisé au chapitre “Dépôt de garantie”.
12. Annulation du séjour :
12.1. Annulation par le locataire.
Toute annulation de séjour doit être notifiée au propriétaire par écrit (courrier, email). Toute annulation doit faire objet d’une confirmation d’annulation écrite de la part du propriétaire.
► L’annulation du séjour intervient à moins de 7 jours avant l’arrivée dans les lieux : le montant de la location reste acquis au propriétaire qui est en droit de réclamer le solde du montant du séjour.
► L’annulation du séjour intervient à plus de 7 jours de la date d’arrivée, le propriétaire s’engage à restituer l’acompte payé à la réservation.
► Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son meublé. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui sera en droit de demander le solde de la location.
► Si le séjour est écourté, pour quel motif que ce soit, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera fait aucun remboursement.
12.2. Annulation par le propriétaire avant le début du séjour.
Le propriétaire se réserve le droit d'annuler le séjour en cas de force majeure (incapacité de loger le client, suite à un événement rendant le logement inapte à la location (dégâts de toute sorte, inondation, etc.). Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit en informer le client par écrit (courrier, email). Le client sera remboursé immédiatement des sommes éventuellement versées. Il ne pourra cependant prétendre à aucune indemnisation supplémentaire.
13. Assurance :
Le locataire déclare lors de sa réservation être en possession d’une assurance multirisque (extension « villégiature» de contrat d’habitation principale) en cours de validité, afin de se prémunir contre les risques locatifs (dégâts des eaux, incendies…) pendant son séjour. Une copie de la police d’assurance peut être demandée par le Propriétaire au locataire lors de son entrée dans les lieux.
14. Résiliation de plein droit :
En cas de manquement par le locataire à l’une des obligations contractuelles, la location sera résiliée de plein droit. Cette résiliation prendra effet après un délai de 48 heures après une simple sommation par lettre recommandée ou lettre remise en main propre restée infructueuse.
15. Responsabilité :
Le bien loué se trouve dans un endroit sauvage et naturel. Les parents sont entièrement responsables de la surveillance de leurs enfants
16. Litiges et réclamations :
Dans toute la mesure du possible les réclamations seront réglées à l’amiable. Mais, en cas de désaccord persistant, les litiges peuvent être soumis aux tribunaux compétents de Corrèze (19) dont dépend le propriétaire.
Nos conditions générales de location sont en libre accès sur notre site internet www.aubergedulacnoir.fr.
Le paiement de l’acompte, du solde ou du prix de la location (pour les réservations en ligne), et/ou la signature du contrat de location présume la prise de connaissance de nos conditions générales de location et vaut acceptation de celles-ci.
AUBERGE DU LAC NOIR – Camille et Walter
88 chemin du lac noir, la Chassagne 19600 St Cernin de Larche
aubergedulacnoir@gmail.com - 07.70.39.28.92