top of page
accueil.png
  1. Designation of accommodation:

    The owner rents out one or two guest rooms at the Auberge du Lac Noir, located at a place called La Chassagne, 88 chemin du lac noir, 19600 St Cernin de Larche.

for a maximum capacity of:

- Ipoméa room for 4 people 

- centaurée room 3 people

 

    2 . Length of stay :    

The rental is concluded for a fixed period and cannot under any circumstances claim any right to remain in the premises at the end of the stay.

 

    3. Rates:    

The rates (see current rates on the website) are given from 1 night for the rental of the Ipoméa room or the Centaurée room.

Services included for the rooms:

   - Breakfast

   - Household chores

   - Bed sheets. These are made before the arrival of the travelers

   - Water, electricity, heating.

  - For a cot you can bring your own sheets. Otherwise, you can rent them on site (5€/additional). Cushions, blankets and mattresses must be provided with adequate sheets and covers.

   - Bath/toilet towels

   - Toilet paper

   - Maintenance products

The rent does not include:

* tourist tax 2021: 0.75€ per person/per night 

Special feature OTA (online booking platform): the tourist tax is now collected by most OTAs (AirBnB, TripAdvisor, Expedia, etc.), which undertakes to transfer it to our municipality on our behalf.

 

    4. Reservation and Methods of payment:    

4.1. Any assignment of the rental, any total or partial subletting, any provision - even free of charge - is strictly prohibited without the owner's authorization.

4.2. The reservation will only be final after the validation of the form "your stay" validated by the owner accompanied by the payment of the deposit of 50% at the latest within 3 working days following the reservation request. Payment of the deposit can be made by check (to the order of Camille CHAMBON, Walter BYROTHEAU), and bank transfer.

4.3. The payment of this deposit or the amount of the rental implies acceptance of our general conditions of rental and online sale.

4.4. Upon receipt of the deposit or payment of the rental, the Tenant will be notified by email and the reservation will be validated. If the deposit is not sent within the allotted time, the owner will remain free to rent the cottage to another tenant.

4.5. Balance: the balance must be paid one month before the keys are handed over. The owner will issue a receipted invoice at the end of the stay. If the Renter does not pay the balance by the notified payment deadline, the Owner reserves the right to cancel the reservation. He then immediately refunds the deposit paid. However, the Tenant cannot claim any additional compensation.

 

    5 . Accommodation capacity :    

This contract is established for a specific number of people. If the number of tenants exceeds the agreed number, the owner can refuse the additional people.

​​

    6 . Animals :    

Animals are not allowed.

 

    7. Course of the stay – Welcome and departure    

7.1. The reception is between 4 p.m. and 6 p.m. by appointment. The gîte must be vacated by 10 a.m. on the morning of departure – Unless special conditions are indicated in the booking confirmation, depending on the season.

7.2. The hostel and guest rooms are non-smoking, and are equipped with a smoke detector.

7.3. Our animal friends are allowed on request and in certain lodgings only.

7.4. The Tenant will peacefully use the rented accommodation as well as the furniture and equipment and will be liable for any damage and losses that may occur during the term of the rental of which he has exclusive enjoyment.

7.5. The Tenant must avoid any noise likely to disturb the neighbours, in particular those emitted by multimedia devices and others.

7.6. The Tenant will respect the rented accommodation and return it in the same condition as he found it on his arrival.

7.8. The Tenant may not exercise any recourse against the owner in the event of theft and damage to the hostel.

7.9. The Tenant will respect the maximum number of people who can enter the premises, in accordance with the reservation.

7.10. The Tenant may not object to the visit of the premises if the owner or his agent so requests, in particular if the windows left open by the tenant must be closed urgently in his absence or to observe any damage reported, or even to replace defective devices. Nor can he oppose the carrying out of emergency work made necessary on the premises. In all cases the owner will notify the tenant beforehand if it is necessary to access the accommodation in the absence of the tenant.

7.11. The tenant agrees not to modify the premises, the decoration or the arrangement of the furniture.

 

    8 . Payment of charges:    

At the end of the stay, the tenant must pay the owner the charges and/or consumption not included in the price, in particular any meals and consumption taken, or the "entertainment/children's reception" services, or even broken and non-replaced objects. before leaving.

Their amount is established according to the tariffs in force and displayed in the hostel. Proof is provided by the owner.  

 

    9. Cleaning

The final cleaning of the premises is the responsibility of the owner. Nevertheless, the tenant must return the room in an acceptable state of cleanliness. If this is not the case, the owner will charge a supplement of 30€.

    10. Security deposits:    

With the balance of the rental, and at the latest when entering the premises, the Tenant will give the Owner 1 deposit check (non-cashable) of 300 euros as a security deposit, intended to cover damage and /or damage to the accommodation and furniture and objects furnishing the accommodation caused by the Tenant, as well as the loss of keys or objects.

The security deposit (deposit) can be made in a dematerialized way by a CB imprint (pre-authorization) which is automatically canceled 3 days after departure if no problem is found. Deposit checks will be returned by post within 10 days after the Tenant's departure, if no problem is found, minus, where applicable, sums covering minor damage and/or damage to the accommodation and furniture and objects. furnishing the dwelling, caused by the tenant. In the event of significant damage, the Owner withholds the deposit until full reimbursement by the Tenant's insurance. If the security deposit proves to be insufficient to cover the damage, the Tenant already undertakes to honor them, under penalty of filing a complaint with the competent authorities.

​​

    11. State of play

An inventory of fixtures and inventories of the furniture are given to the Tenant when entering the accommodation and validated. If for one reason or another the inventory could not be carried out, the tenant has 24 hours to report any malfunctions in the accommodation. Complaints beyond this period cannot be taken into account for the exit inventory.

However, these documents will serve as a reference in the event of a dispute over the return of the deposit. In the event of non-performance of the inventory on departure, due to a choice by the tenant, or due to a departure time other than that initially provided for in the contract, and incompatible with the timetable, the owner unilaterally performs the inventory at the scheduled time and returns the deposit within 10 days of departure, in the absence of damage and subject to restoration of the premises. If the owner finds damage, he must inform the tenant immediately, and the deposit will be treated as specified in the chapter “Deposit”.

 

    12. Cancellation of the stay:    

12.1. Cancellation by the tenant.

Any cancellation of stay must be notified to the owner in writing (mail, email). Any cancellation must be subject to written cancellation confirmation from the owner.

► Cancellation of the stay occurs less than 30 days before arrival on the premises: the amount of the rental remains with the owner who is entitled to claim the balance of the amount of the stay.

► The cancellation of the stay occurs more than 30 days from the date of arrival, the owner agrees to return the deposit paid at the time of booking.

► If the tenant does not appear within 24 hours of the arrival date indicated on the contract, this contract becomes void and the owner can dispose of his furnished apartment. The deposit also remains with the owner who will be entitled to request the balance of the rental.

► If the stay is shortened, for whatever reason, the rental price remains with the owner. No refund will be made.

12.2. Cancellation by the owner before the start of the stay.

The owner reserves the right to cancel the stay in the event of force majeure (inability to accommodate the client, following an event rendering the accommodation unsuitable for rental (damage of any kind, flooding, etc.). When before the beginning of the stay, the owner cancels this stay, he must inform the customer in writing (mail, email).The customer will be immediately reimbursed for any sums paid.He cannot however claim any additional compensation.

 

    13. Insurance:    

The tenant declares at the time of his reservation to be in possession of a multi-risk insurance (“resort” extension of the main housing contract) currently valid, in order to protect himself against rental risks (water damage, fire, etc.) during his stay. stay. A copy of the insurance policy may be requested by the Owner from the tenant when entering the premises.

 

    14. Automatic Termination:    

In the event of breach by the tenant of one of the contractual obligations, the rental will be terminated automatically. This termination will take effect after a period of 48 hours after a simple summons by registered letter or letter delivered by hand remained unsuccessful.

 

    15. Liability:     

The rented property is located in a wild and natural place. Parents are fully responsible for the supervision of their children

 

    16. Disputes and complaints:    

As far as possible, complaints will be settled amicably. But, in case of persistent disagreement, disputes can be submitted to the competent courts of Corrèze (19) on which the owner depends.

 

Our general rental conditions are freely accessible on our website www.aubergedulacnoir.fr.

 

The payment of the deposit, the balance or the rental price (for online reservations), and/or the signing of the rental contract presumes the knowledge of our general conditions of rental and constitutes acceptance of these. .  

 

AUBERGE DU LAKE NOIR – Camille and Walter

88 chemin du lac noir, la Chassagne 19600 St Cernin de Larche

aubergedulacnoir@gmail.com  -  07.70.39.28.92

facebookblacksocialbuttoncircle_79771 (1).png
Instagram-Logo-Silhoutte-PNG-Clipart.png
bottom of page

top of page
accueil.png
  1. Désignation du logement :

     Le propriétaire donne en location saisonnière une ou deux chambre(s) d’hôte(s) à l'auberge du Lac Noir, située au lieu-dit la Chassagne, 88 chemin du lac noir, 19600 St Cernin de Larche.

pour une capacité d’accueil maximum de :

- chambre Ipoméa 4 personnes 

- chambre Centaurée 3 personnes

 

     2 . Durée du séjour :     

La location est conclue pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

 

     3. Tarifs :     

Les tarifs (cf tarifs en vigueur sur le site Internet) sont donnés à partir de 1 nuit pour la location de la chambre Ipoméa ou la chambre Centaurée.

Prestations incluses pour les chambres :

   - Le petit déjeuner

   - le ménage

   - Les draps des lits. Ces derniers sont faits avant l’arrivée des voyageurs

   - Eau, électricité, chauffage.

  - Pour un lit bébé vous pouvez apporter vos propres draps. Sinon, vous pouvez les louer sur place (5€/supplémentaire). Les coussins, couvertures et matelas doivent obligatoirement être munis de draps et housses adéquats.

   - Serviettes de bain/toilette

   - Papier toilette

   - Produits d'entretien

Le loyer ne comprend pas :

* la taxe de séjour 2022: 0.75€ par personne/par nuit 

Particularité OTA (plateforme de réservation en ligne) : la taxe de séjour est désormais encaissée par la plupart des OTA (AirBnB, TripAdvisor, Expédia…) qui s’engage à reverser celle-ci en notre nom à notre commune.

 

     4. Réservation et Modalités de paiement :     

4.1. Toute cession de la location, toute sous-location totale ou partielle, toute mise à disposition -même gratuite, sont rigoureusement interdites sauf autorisation du propriétaire.

4.2. La réservation ne sera définitive qu’après la validation du formulaire « votre séjour » validé par le propriétaire accompagné du versement de l’acompte de 30% au plus tard dans les 3 jours ouvrés suivant la demande de réservation. Le règlement de l’acompte peut se faire par chèque (à l’ordre de Camille CHAMBON, Walter BYROTHEAU), et virement bancaire.

4.3. Le paiement de cet acompte ou du montant de la location vaut acceptation de nos conditions générales de location et de vente en ligne.

4.4. A réception de l’acompte ou paiement de la location, le Locataire sera averti par email et la réservation sera validée. Si l’envoi de l’acompte n’est pas fait dans le temps imparti, le propriétaire restera libre de louer le gite à un autre locataire.

4.5. Solde : le solde devra être réglé un mois avant la remise des clefs. Le propriétaire remettra une facture acquittée à la fin du séjour. Si le Locataire ne verse pas le solde à la date limite de paiement notifiée, le Propriétaire se réserve le droit d'annuler la réservation. Il procède alors immédiatement au remboursement de l'acompte versé. Le Locataire ne pourra cependant prétendre à aucune indemnisation supplémentaire.

 

     5 . Capacité d’accueil :     

Le présent contrat est établi pour un nombre de personnes précis. Si le nombre de locataires dépasse le nombre convenu, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires.

     6 . Animaux :     

Les animaux ne sont pas admis.

 

     7. Déroulement du séjour – Accueil et départ     

7.1. L’accueil se fait entre 16h et 18h sur RDV. Le gîte doit être libéré pour 10 h le matin du départ – Sauf conditions particulières indiquées dans la confirmation de réservation, selon la saison.

7.2. L’auberge et les chambre d’hôtes sont non-fumeur, et sont équipés d’un détecteur de fumée.

7.3. Nos amis les animaux sont admis sur demande et dans certains gîtes seulement.

7.4. Le Locataire usera paisiblement du logement loué ainsi que du mobilier et équipements et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée de la location dont il a la jouissance exclusive.

7.5. Le Locataire devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, notamment ceux émis par les appareils multimédias et autres.

7.6. Le Locataire respectera le logement loué et le rendra dans le même état qu’il l’a trouvé à son arrivée.

7.8. Le Locataire ne pourra exercer aucun recours contre le propriétaire en cas de vol et dégradations dans l’auberge.

7.9. Le Locataire respectera le nombre de personnes maximum pouvant entrer dans les lieux, conformément à la réservation.

7.10. Le Locataire ne pourra s’opposer à la visite des locaux si le propriétaire ou son mandataire en font la demande, notamment si les fenêtres laissées ouvertes par le locataire doivent être fermées en urgence en son absence ou pour constater des dégâts éventuels signalés, ou encore pour remplacer des appareils défectueux. Il ne pourra non plus s’opposer à la réalisation de travaux d’urgence, rendus nécessaires dans les locaux. Dans tous les cas le propriétaire préviendra préalablement le locataire s’il s’avère nécessaire d’accéder au logement en l’absence du locataire.

7.11. Le locataire s’engage à ne pas modifier les lieux, la décoration ou la disposition des meubles.

 

     8 . Paiement des charges :     

En fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire les charges et/ou consommations non inclues dans le prix, notamment les repas et consommations éventuellement pris, ou les services « animations/accueil enfants », ou encore les objets cassés et non remplacés avant le départ.

Leur montant s’établit selon les tarifs en vigueur et affichés dans l’auberge. Un justificatif est remis par le propriétaire. 

 

     9. Le nettoyage

Le ménage final des locaux est à la charge du propriétaire. Néanmoins, le locataire doit restituer la chambre dans un état de propreté acceptable. Si ce n’est pas le cas, le propriétaire facturera un supplément de 30€.

     10. Dépôts de garantie :     

Avec le solde de la location, et au plus tard lors de l’entrée dans les lieux, le Locataire remettra au Propriétaire 1 chèque de caution (non-encaissables) de 300 euros à titre de dépôt de garantie, destiné à couvrir les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causés par le Locataire, ainsi que les pertes de clefs ou d’objets.

Le dépôt de garantie (caution) peut se faire de manière dématérialisée par une empreinte CB (pré-autorisation) qui s’annule automatiquement 3 jours après le départ si aucun problème n’est constaté. Les chèques de caution seront restitués par voie postale sous 10 jours après le départ du Locataire, si aucun problème n’est constaté, déduction faite, le cas échéant, des sommes couvrant les petits dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement, causés par le locataire. En cas de dégâts importants, le Propriétaire retient la caution jusqu’à remboursement intégral par l’assurance du Locataire. Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant pour couvrir les dégradations, le Locataire s’engage d’ores et déjà à les honorer, sous peine de dépôt de plainte auprès des autorités compétentes.

     11. Etat des lieux

Un état des lieux et inventaires du mobilier sont remis au Locataire lors de l’entrée dans le logement et validé. Si pour une raison ou une autre l’état des lieux n’a pas pu être réalisé, le locataire dispose de 24h pour signaler des dysfonctionnements éventuels dans le logement. Des réclamations au-delà de ce délai ne pourront pas être pris en compte pour l’état des lieux de sortie.

Toutefois, ces documents serviront de référence en cas de litige sur la restitution de la caution. En cas de non réalisation de l’état des lieux au départ, en raison d’un choix du locataire, ou en raison d’une heure de départ autre que celle prévue initialement au contrat, et incompatible avec l’emploi du temps, le propriétaire effectue unilatéralement l’état des lieux à l’heure prévue et renvoie la caution dans les 3 jours suivant le départ, en l’absence de dégradations et sous réserve d’une remise en état des lieux. Si le propriétaire constate des dégâts, il devra en informer le locataire immédiatement, et la caution sera traitée comme précisé au chapitre “Dépôt de garantie”.

 

     12. Annulation du séjour :     

12.1. Annulation par le locataire.

Toute annulation de séjour doit être notifiée au propriétaire par écrit (courrier, email). Toute annulation doit faire objet d’une confirmation d’annulation écrite de la part du propriétaire.

► L’annulation du séjour intervient à moins de 7 jours avant l’arrivée dans les lieux : le montant de la location reste acquis au propriétaire qui est en droit de réclamer le solde du montant du séjour.

► L’annulation du séjour intervient à plus de 7 jours de la date d’arrivée, le propriétaire s’engage à restituer l’acompte payé à la réservation.

► Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son meublé. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui sera en droit de demander le solde de la location.

► Si le séjour est écourté, pour quel motif que ce soit, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera fait aucun remboursement.

12.2. Annulation par le propriétaire avant le début du séjour.

Le propriétaire se réserve le droit d'annuler le séjour en cas de force majeure (incapacité de loger le client, suite à un événement rendant le logement inapte à la location (dégâts de toute sorte, inondation, etc.). Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit en informer le client par écrit (courrier, email). Le client sera remboursé immédiatement des sommes éventuellement versées. Il ne pourra cependant prétendre à aucune indemnisation supplémentaire.

 

      13. Assurance :     

Le locataire déclare lors de sa réservation être en possession d’une assurance multirisque (extension « villégiature» de contrat d’habitation principale) en cours de validité, afin de se prémunir contre les risques locatifs (dégâts des eaux, incendies…) pendant son séjour. Une copie de la police d’assurance peut être demandée par le Propriétaire au locataire lors de son entrée dans les lieux.

 

     14. Résiliation de plein droit :     

En cas de manquement par le locataire à l’une des obligations contractuelles, la location sera résiliée de plein droit. Cette résiliation prendra effet après un délai de 48 heures après une simple sommation par lettre recommandée ou lettre remise en main propre restée infructueuse.

 

     15. Responsabilité :      

Le bien loué se trouve dans un endroit sauvage et naturel. Les parents sont entièrement responsables de la surveillance de leurs enfants

 

     16. Litiges et réclamations :     

Dans toute la mesure du possible les réclamations seront réglées à l’amiable. Mais, en cas de désaccord persistant, les litiges peuvent être soumis aux tribunaux compétents de Corrèze (19) dont dépend le propriétaire.

 

Nos conditions générales de location sont en libre accès sur notre site internet www.aubergedulacnoir.fr.

 

Le paiement de l’acompte, du solde ou du prix de la location (pour les réservations en ligne), et/ou la signature du contrat de location présume la prise de connaissance de nos conditions générales de location et vaut acceptation de celles-ci. 

 

AUBERGE DU LAC NOIR – Camille et Walter

88 chemin du lac noir, la Chassagne 19600 St Cernin de Larche

aubergedulacnoir@gmail.com  -  07.70.39.28.92

facebookblacksocialbuttoncircle_79771 (1).png
Instagram-Logo-Silhoutte-PNG-Clipart.png
bottom of page